Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chancours
Albums Photos
Derniers commentaires
12 juillet 2006

[Confiture] Marmelade pur abricot

Ingrédients :

  • 1 kg d'abricots dénoyautés
  • 700g de sucre

Préparation :

  • Rincer les abricots, les couper en deux et les dénoyauter.
  • Les mettre à macérer avec le sucre
  • Quand le sucre est dissous et que les oreillons baignent joyeusement dans un sirop orange, porter à ébullition, tout doucement,
  • et laisser cuire jusqu'à ce que la prise se fasse (je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je fais de la confiture, la prise se fait beaucoup plus lentement que ce qui est indiqué dans le bouquin... ou beaucoup plus vite. Enfin, jamais la durée précisée, quoi)

Vous pouvez décider de mixer les abricots, si comme mon papa vous aimez bien la confiture moulinée sans fil et sans morceau. Ou alors, vous trouvez tellement jolis ces oreillons devenus translucides et confits que vous les laissez tels quels dans le jus, parce que c'est beau, franchement. Ou encore, vous coupez la poire en deux et vous les marpaillez (je vous avais dit que j'aimais ce mot ! :)) avec un presse-purée.

Publicité
Commentaires
Le Chancours
Publicité
Archives
Publicité