Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chancours
Albums Photos
Derniers commentaires
10 août 2006

[Croquis] Garde de Thranduil

Laegalad_gardeSavoir QUI m'a refait goûter au glissé-doux de la mine graphite et au scritchement aigre du critérium sur le grain du papier... ce n'était pas très malin, parce que ça me fait une envie de plus, et j'en ai trop, là :)

Et voilà que j'ai voulu essayer de faire un visage 3/4, sur un brouillon (au dos d'une css imprimée, même, pour tout vous dire), en me disant que de toute façon j'allais le rater. Ben non. Je l'ai réussi du premier coup, et puis, de tracé en tracé, voilà Laegalad qui se dessine, du temps où elle était dans la Garde de Thranduil (mais pas encore Capitaine de la Garde, donc avant la Bataille des Cinq Armées... quelques décenies avant, je suppose). Et habillée comme il faut, je vous prie (non, c'est vrai quoi... cherchez donc une Elfe Silvan archère, et si vous en voyez une qui soit vêtue de façon réaliste pour une guerrière combattant en terrain sylvestre, donc avec des ronces, des arbres, sans compter des araignées géantes et plein de choses pas sympas qu'on doit au Nécromant, qui font qu'on EVITE d'avoir des trucs qui s'accrochent, et surtout qu'on évite de mettre sa peau au contact direct avec, genre, des flèches, des épées, des pattes velues de bestioles immondes, voire des crocs venimeux... Si vous en trouvez une, montrez-moi !).
La seule retouche que j'ai faite au dessin une fois scanné, ç'a été de mettre le fond blanc avec le Gimp (histoire de ne pas voir des trucs genre :
body {
    width: 800px;
    margin: auto;
    text-align: center; /* correction d'un bogue IE */
    font-family: helvetica,"trebuchet MS",verdana,sans-serif;
}
en transparence et à l'envers...)

Il faudrait que je la refasse sur du joli papier... quand j'aurais  le temps !

(il faudra aussi que je me mette sérieusement à faire un portail... un truc bien mieux que canalblog, où je pourrais faire ce que je veux comme je veux si je veux...)

Publicité
Commentaires
L
Je suis pas contre des dessins pour Ti-Bonheur hein :-)<br /> <br /> Mais je suis en train de préparer une histoire de femme enceinte accoudée à un balcon géant. (avec un noble chevalier du Gondor à côté)
L
... t'es pas exigeante, toi :) Je pensais plutôt à Ti-Bonheur, là, moi... j'ai quelques idées que je te soumettrais une fois que j'aurais eu le temps de les sortir de la Pensine pour les mettre sur papier :)
L
Héhéhé :-)<br /> <br /> Dis, tu me dessinerais une femme enceinte, accoudée à un balcon (un graaaaaaaand, genre terrasse, pas un truc minuscule hein) avec vision sur les 4 niveaux inférieurs de Minas Tirith? <br /> <br /> Nan? <br /> <br /> Oh.
L
Merci pour le compliment ! Et contente que tu ais du plaisir à lire mes bavardages :D
P
un plaisir de lire...merci!!
Le Chancours
Publicité
Archives
Publicité