Depuis le temps que je me dis que lui aussi mérite une mention sur le Chancours :)
Alexis HK, c'est une voix élégante et nonchalente, un petit air de j'écris-des-trucs-drôles-mais-pas-tant-que-ça (les chutes sont parfois terribles, effrayantes, ou titillantes parce qu'il faut les retourner plusieurs fois avant de penser en voir peut-être la signification), des fonds musicaux qui ne servent pas que de tapisserie, une rythmique solide et des mélodies qui valent d'être écoutées -- surtout celles avec des flûtes irlandaises, parce que la flûte, y'a pas à dire, c'est beau. Si si. Puisque je vous le dis :D
Bref, un artiste complet, et c'est ce que j'aime, quand le texte, la voix et la mélodie se marient pour le plaisir des oreilles... sans compter qu'il explore les genres, et qu'on va de balade en latino en passant par le celtique et le jazz... il surprend toujours, on ne s'ennuie jamais :)

Me souvenir par contre de la première fois que je l'ai entendu... je ne sais comment j'avais un "Gaspard" et un "Mitch" qui trainaient dans ma babasse, j'ai en tout cas redécouvert l'artiste il y a quelques mois.

Trois albums sont disponibles  : Belle ville, L'homme du moment, C'que t'es belle live...

Site officiel : alexishk.com avec quelques chansons à écouter... pour peu d'installer RealOne Player avant :( (et pour peu qu'il soit accessible... 2 heures que j'essaye d'y acceder, "Forbidden"...)