Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chancours
Albums Photos
Derniers commentaires
26 décembre 2006

[Desserts] Mendiants au chocolat et aux fruits secs

... l'un des "13 desserts" du Réveillon, que, petits joueurs, nous avons en réalité dégusté le matin de Noël au petit déjeuner, avant d'ouvrir les paquets qui narguaient surtout Nadège -- je savais ce qui m'attendait dans le gros paquet vert : mon manteau de Russian Lady ;).
C'est en réalité très simple, et ça fait tout de suite un effet de grand pâtissier ;)

Ingrédients (pour une vingtaine de mendiants)

  • 400g de chocolat pâtissier noir
  • 25 g d'amandes
  • 25g de noisettes
  • 25g de pistaches (natures, ni grillées ni salées, évidemment :))
  • 25g de noix
  • 25g de raisins secs
  • 25g d'écorce d'orange confites en dés

Préparation :

  • Chauffez le four à 220°C, et faites torréfier les amandes, noisettes et pistaches. Laissez refroidir.
  • Faites fondre le chocolat noir au bain marie.
  • Hâchez grossièrement les amandes, noisettes, pistaches et noix, mélangez-les aux raisins secs et écorces d'orange.
  • Quand le chocolat est fondu, étalez-le sur une plaque ou versez-le dans des petits moules (j'ai fait ça dans des petits moules en silicone ronds).
  • Saupoudrez du mélange, et tassez légèrement pour incrustrer les fruits sur le chocolat.
  • Laissez prendre.

Et voilà ;) C'est tout simple, et j'y préfère aux papillotes :D

Publicité
Commentaires
Le Chancours
Publicité
Archives
Publicité