Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chancours
Albums Photos
Derniers commentaires
26 décembre 2006

[Confitures] Confiture de courge muscade au miel

Petit délice improvisé il y a quelques jours, alors que ma mère a dû traiter en vitesse deux énormes courges muscade (on suppose) de 12kg chacune (elles s'abimaient dessous)... J'aurais pas cru, mais c'est très bon :)

Ingrédients :

  • 1kg de courge cuite à la vapeur
  • 650g de sucre
  • 250g de miel
  • 1 pomme
  • (et un sachet de vitpris parce que je n'avais pas le temps d'attendre que la confiture prenne...)

Préparation :

  • Laissez macérer une nuit la courge avec le sucre
  • Le lendemain, ajoutez le miel et la pomme, et faites cuire en remuant.
  • Quand le fond de la casserole chuinte au passage de la cuillère (c'est à dire que la confiture fait "chuink" quand on passe la cuillère en bois au fond ; elle n'aura pas la consistance d'une gelée, mais une joli couleur d'un orange profond), mettez en pot.

C'est très bon pour accompagner du boudin blanc (même si le boudin blanc n'était pas belge. Parce que le boudin blanc belge, c'est un pur régal de délice du tonnerre de Zeus, meilleur que les chocolats belges. Enfin moi je préfère, en tout cas :D), et je pense aussi, même si je n'ai pas testé encore, pour accompagner un rôti de porc (le rôti de porc se prète très bien aux mélanges sucrés-salés).
Et c'est très bon aussi sur une tartine beurrée de pain de campagne, et ça je ne m'y attendais pas, parce que j'ai plutôt l'habitude de manger la courge comme quelque chose de salé, pas comme un dessert (surtout qu'à la base, la courge muscade n'est pas une courge à confiture). Mais le miel change tout :)

Publicité
Commentaires
K
qu'on rétablisse les liaisons par portails démoniques entre le Péage de Roussillon et chez moi. J'ai jamais mangé de confiture de kaki, ni de courge, ni de tout le tas de légumes biscornus que tu mets en confiture. Je peux quand même pas mourrir idiote ?
Le Chancours
Publicité
Archives
Publicité