Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chancours
Albums Photos
Derniers commentaires
18 juin 2007

[Croquis] Le saule du cimetière

Le titre n'est pas très joyeux, mais puisque c'est là que pousse le saule, je ne pouvais guère faire autrement... Il s'agit d'un croquis que j'ai réalisé jeudi dernier, lors de mon  dernier cours de dessin. De ce cours, j'ai retiré deux enseignements :
1. avoir enfin compris comment reporter les mesures sur le papier par rapport à la ligne d'horizon
2. ne jamais se mettre en jupon pour faire des croquis d'extérieur par jour de vent... N'avoir que les feuilles du bloc de dessin à retenir est amplement suffisant.

Je pensais avoir le temps de le reprendre -- le croquis :) -- ce week-end passé, mais finalement non... En attendant, voici la version originale :

saule

Réalisé à la mine graphite (dite aussi "mine de plomb") sur bloc d'esquisse. Il me reste à retravailler quelques valeurs, notamment pour les branches du saule...

Publicité
Commentaires
D
Quel enseignement ! J'en ris encore ! :-))<br /> Il y a des contraintes dans le travail sur le motif que l'on n'imagine pas toujours... ;-)<br /> En même temps, toi qui aimes tout ce qui est spontané, tu étais servie ;-)<br /> <br /> Bon j'ai hâte de voir ce que va donner la reprise du croquis :-)<br /> Oui, je sais, quand tu auras le temps ;-)
Le Chancours
Publicité
Archives
Publicité