Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chancours
Albums Photos
Derniers commentaires
22 juillet 2007

[Sauce] Vinaigre de framboises

Indispensable pour la vinaigrette des Elfes des Bois ;) et extrêment simple à réussir...

Ingrédients (pour 1,5L de vinaigre) :

  • 1 kg de framboises
  • 75g de vinaigre de vin blanc (ou de cidre... Attention, pas du vinaigre blanc ! de vin blanc. Le vinaigre blanc est à base d'alcool modifié, et ne s'utilise pas en cuisine, à part pour conserver les cornichons. Et encore, ça me fait bizarre, parce que j'utilise le vinaigre blanc pour nettoyer les plans de travail et plaques de cuisson...)

Préparation :

  • Ecrasez dans une terrine les framboises, puis versez sur la pulpe 75cl de vinaigre.
  • Mélangez, couvrez, et laissez reposer une semaine en remuant tous les jours avec une cuillère en bois (tous les jours ou presque... j'ai bien dû oublier ça deux ou trois fois...)
  • Garnissez un saladiez d'une mousseline (ou plus simplement, prenez une passoire fine) et versez la préparation. Laissez égouter.
  • Remplissez les flacons, et utilisez le vinaigre à l'envie !
Publicité
Commentaires
M
bien ... ben main'nant y'a plus qu'à lancer la Salade Liégeoise ...
I
L'année prochaine : la mayonnaise de Vert-bois le grand :p
L
Hoy ! Même pas fait exprès :D J'ai profité que j'avais un peu de temps devant moi pour bloguer tout ça, mais c'est bien tombé :)
D
Tu remarquera que la recette du vinaigre vient un an jour pour jour après celle de la vinaigrette! Quelle précision!
Le Chancours
Publicité
Archives
Publicité