Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chancours
Albums Photos
Derniers commentaires
6 août 2007

[Confitures] Confiture de sureau

Une autre idée, mais cette fois ce n'est pas une invention. Les grappes du sureau noir me faisaient de l'oeil alors que je barbottais dans la piscine, et puisque ça se fait, j'ai voulu essayé. Le résultat est une agréable surprise : je m'attendais à quelque chose d'insipide ou âcre au mieux, mais en fait c'est très bon, un goût un peu acidulé et sympathique (même si ma préférence, entre les deux confitures du week-end, va à ma framboise à l'eau de vie).

 

Ingrédients :

  • 400g de baies de sureau

  • 300g de sucre

  • le jus d'un citron.

 

Préparation :

  • Egrappez les ombelles de sureau conquises de haute lutte (le sureau est grand ;)).

  • Dans une casserole, faites chauffer d'abord le sucre avec le jus de citron, et quand le sucre est jauni par le jus, ajoutez les baies qui vous ont noirci les mains.

  • Restez près de la casserole, car la confiture prend vite, je trouve. Quand ça commence à être bon, mixez les fruits, laissez la cuisson finir, puis mettez en pots.

Publicité
Commentaires
Le Chancours
Publicité
Archives
Publicité