Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chancours
Albums Photos
Derniers commentaires
1 octobre 2007

[Pains] Scones d'anniversaire aux agrumes confits

Mine de rien, ça fait bizarre de se retrouver toute seule dans son appart le jour de son anniversaire... En 22 ans, on prend l'habitude de trouver une rose du jardin sur la table du petit-déjeuner, tout juste ramassée par sa maman dans le jardin...  C'est à ces petites choses qu'on s'apperçoit des vides. Bon. Un anniversaire n'est pas un jour à déprime. Sitôt levée, donc, puisqu'il ne faut pas se laisser abattre, 1. mettre en route le juke-box (c'est la seule fonction qu'arrive à assumer mon ordinateur, et encore, à la condition de lancer un programme léger, et de laisser la musique sur le disque dur externe) pour écouter, première chanson de la journée, the Happy Birthday Song d'Andrew Bird (Fanny et Philippe : j'ai ma plaaaaaaaaaace !!! Reste plus qu'à aller chercher le billet à la Fnac... Merci encore pour l'info ! :D). D'accord, elle est pas super joyeuse... Mais c'est Andrew, et Andrew, c'est Andrew, et j'avais l'air en tête...

2. Pour the coffee...

3. Faire des scones pour le petit déjeuner (j'adore les recettes de trucs vite fait et bons et ne nécessitant pas d'ingrédients et de préparation sophistiquée). Des scones d'anniversaire, sur la base classique, avec des agrumes dedans.

 

Pour 12 scones :

Ingrédients

  • 200g de farine,

  • 2cc de levure chimique

  • 20 de beurre

  • 25g de sucre

  • 1 pincée de sel

  • 1 oeuf

  • 4cs de lait frais

  • 1 cs d'eau de fleur d'oranger

  • 2 cs d'écorces de citron confites

  • 2cs d'écorces d'orange confites

Préparation :

  • Mélanger la farine et la levure, ajoutez le beurre en tous petits morceaux et sabler du bout des doigts.

  • Ajouter le sucre et le sel.

  • Battre l'oeuf avec le lait, verser sur le mélange.

  • Coupez les écorces en petits dés, incorporer à la pâte avec la fleur d'oranger.

  • Etalez la pâte, découpez des cercles dedans avec un verre et enfournez 10 minutes à 220°C.

 

 

Et voilà... l'ordinateur s'est enfin décidé à être opérationnel... lancer la liste de diffusion « Andrew Bird » et plonger dans « The Happy Birthday Song » comme dans un bain moussant :



when I wake up/ in the morning/ I pour the coffee/ read the paper/ then I slowly/ and so softly/ do the dishes/ feed the fishes/ sing me Happy Birthday/ sing it like it's going to be your last day/ like it's halleujah/ don't just let it pass on through ya/ it's a giant among cliches/ and thats why I want you to sing it anyway/ sing me Happy Birthday/ cause hell what's it all about/ anyway/ sing me Happy Birthday/ Happy Birthday/ like it's gonna be your last day/ here on earth


**

edition du 3 octobre : bon, en passant par Deezer ç'a pas l'air de fonctionner... test de radio blog du coup :).

Publicité
Commentaires
L
Comment ça, tu ne connais pas Bird ? Tu le connais forcément, obligé je t'ai déjà bassiné avec !! Et fais découvrir au moins son dernier CD, Armchair Apocrypha. Si si. Je pourrais même te le prouver ;)
K
Chez moi, la musique ne marche pas...<br /> dommage, je connais pas Bird.
L
(oups)<br /> <br /> Joyeux anniversaire (un peu en retard, si ça se trouve) ;-) !
Le Chancours
Publicité
Archives
Publicité