Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chancours
Albums Photos
Derniers commentaires
11 novembre 2007

(Biscuits) Muffins au rhum et pamplemousse

...et confiture d'oranges amères aussi... Histoire de prolonger l'esprit mootique dans les parfums culinaires ;) Je suis repartie du moot avec des écorces de pamplemousse confites (merci Silmo !), une petite flasque de rhum ambré (merci Tar Palantir !) et ce qu'il restait du pot de confiture d'orange amère (merci Vallis !)... D'où me voici à faire des muffins avec ces trois ingrédients :)

Ingrédients (pour 6 muffins) :

  • 200g de farine
  • 2 cc de levure chimique
  • 100g de sucre
  • 1 yahourt nature
  • 2 cs d'huile de tournesol
  • 1 cs de rhum ambré
  • 2 oeufs
  • 6 cc de confiture d'orange amère
  • écorces de pamplemousse confites

Préparation :

  • Mélangez la farine et la levure. Ajoutez le sucre, puis le yahourt. Mélangez grossièrement.
  • Battez les oeufs en omelette, ajoutez au mélange.
  • Humectez la pâte avec l'huile et le rhum.
  • Coupez les écorces en dés, ajoutez-les à la pâte.
  • Versez au fond de chaque moule à muffins une cs de pâte, posez au coeur un cc de confiture, et recouvrez d'une cs de pâte.
  • Décorez avec de l'écorce confite.
  • Enfournez 20 minutes à 180°C.
  • Laissez tiédir avant de démouler.

Et voilà, du moot à déguster à l'heure du thé :)

Publicité
Commentaires
L
:D :D :D<br /> Apparences trompeuses, il est donc buvable ? J'ai pas osé essayer, à part dans... du lait chaud ;) (SI, je l'ai fait :D). <br /> <br /> Quant au jus de pommes... Forcément, on ne peut comparer l'incomparable... ;)
T
> Pour l'usage "médicinal" pur, Tilkalin a essayé, mais apparament c'était pas génial :D <br /> Les apparences sont parfois trompeuses ! ;-))<br /> Mais ça ne vaut pas un bon jus de pomme...
L
Mwarf :D<br /> <br /> Pour l'usage "médicinal" pur, Tilkalin a essayé, mais apparament c'était pas génial :D C'est du rhum pour faire la cuisine, quoi -- pour mettre dans des gâteaux, dans des crèpes, pour faire flamber des trucs (je m'y risquerai pas, vue la configuration des plaques électriques...). <br /> <br /> Je confirme qu'ils sont très bon, en tout cas ; suis en train de me faire un "Thé des Amants" avec moot-fins et chocolat noir à l'orange, * ronronronron * ;)
D
Ce sont donc des "moot-fins"...;-)<br /> Sinon, c'est marrant, j'aurais songé à un autre usage (plus direct) du rhum, moi... ;-)
Le Chancours
Publicité
Archives
Publicité