Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chancours
Albums Photos
Derniers commentaires
31 août 2006

[Glace/Sorbet] Sorbet à la mirabelle

Parce que la mirabelle, c'est bon... On en avait fait avec ma mère l'an dernier, et ce fut un échec (enfin, ce que j'appelle "échec" en matière culinaire : ça se mange, mais on n'a pas envie d'en reprendre). Deuxième tentative cette année, cette après-midi, même, plus précisément -- je viens d'y mettre au congèl -- à partir d'un bocal de mirabelles qui n'avait pas fait le vide (oui, parce que mes parents font aussi des fruits au sirop).

Ingrédients :
Un petit bocal de mirabelles
20cl de sirop baumé
1 blanc d'oeuf battu en neige.

Préparation :
Comme les mirabelles sont cuites, enlever la peau est un jeu d'enfant, ce dont vous n'allez pas vous priver. Or donc, enlevez noyaux et peaux des mirabelles. ça doit faire environ 200g de pulpe.
Ajoutez l'équivalent en sirop baumé (soit, ici, 20cl). Mixez le tout.
Mettez l'appareil au frigo, pour qu'il refroidisse (si besoin est).
Juste avant de mettre en sorbetière, battez un blanc en neige. Versez l'appareil, puis le blanc en neige, la sorbetière se débrouillera pour tout faire mousser.
Au bout d'une demi-heure, ça déborde par où ça peut, et vous pouvez remplir deux bacs à glace :)

Publicité
Commentaires
Le Chancours
Publicité
Archives
Publicité