Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chancours
Albums Photos
Derniers commentaires
25 mars 2007

[Pains / Biscuits] Muffins citron-amandes

(où l'on parle encore de citron ;))
Conversation msnique avec Fanny, qui me parle de muffins citron-amande "super bons" et promet de bloguer la recette sous peu... hrem :) N'en pouvant plus d'attendre en vain, j'ai donc été réduite à inventer la recette moi-même, pour des muffins qui ont un sacré bon goût de revenez-y ;)

Ingrédients (pour 15 muffins) :

  • 200g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 200g de sucre
  • 120g de beurre
  • le jus et le zeste d'un citron non traité
  • 2 cuillères à soupe de rhum
  • 3 oeufs
  • 50g d'amandes en poudre
  • amandes effilées

Préparation :

  • Mélangez la farine, la levure et le sucre. Râpez le zeste du citron au dessus, ajoutez les amandes en poudre. Faites un puits, cassez les oeufs dedans et incorporez au mélange sec.
  • Dans une casserole à bain marie, faites fondre le beurre avec le jus de citron ; hors du feu, ajoutez les deux cs de rhum et remuez. Versez dans la pâte et mélangez bien le tout.
  • Remplissez vos moules à muffins, parsemez le dessus d'amandes effilées, et enfournez 20-25 minutes à 180°C.

Avec un thé vert aux agrumes, c'est délicieux :)

Fanny, à toi la perche !



Ré-édition du 26/03 : la perche a été saisie, miam ;)

Publicité
Commentaires
L
Et elle va encore dire que c'est moi qui lui donne toujours faim... :D Là c'est pas moi, c'était presque l'heure de manger quand t'as posté ;)
F
Mmmm tu m'as redonné l'envie d'en faire! La recette que j'ai faite est un peu différente, je m'en vais la poster de suite! J'ai faim... merci ;-)
Le Chancours
Publicité
Archives
Publicité