Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chancours
Albums Photos
Derniers commentaires
26 mars 2007

[Entrée] Cake salé aux tomates confites et câpres

Après une promenade tranquille dans les vergers hier, et puisque l'appétit vient en marchant, j'ai été désignée pour élaborer un cake salé -- ou plutôt, je me suis proposée pour le faire, devant le manque d'enthousiasme ambiant :). Ni une ni deux, me voilà à ouvrir le marabout dédié aux quiches, cakes et cie, et à réaliser la recette sus-nommée, sans rien changer (bon, d'accord, ou presque : normalement, c'est du basilic qu'il faut mettre, mais il n'a pas encore poussé, et c'est la ciboulette qui a pris sa place. Et je n'ai pas râpé le fromage, mais coupé en dés, parce que j'aime bien l'effet fondant).

Ingrédients :

  • 200g de farine
  • ½ sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 10cl de lait
  • 10cl d'huile
  • 1 cc de sel, poivre
  • 100g de tomates séchées
  • 50g de câpres
  • 100g de gruyère
  • un petit bouquet de ciboulette

Préparation :

  • Mélangez la farine et la levure.
  • A part, battez les oeufs  avec le lait et l'huile. Salez et poivrez.
  • Creusez un puits dans la farine pour y verser les oeufs ; le mélange doit être homogène.
  • Coupez les tomates en dés, de même que le gruyère, rincez et coupez la ciboulette. Mélangez la garniture avec la pâte.
  • Enfournez 45min à 180°C.
  • Démoulez et laissez refroidir (sinon il se coupe mal, et part en brioche, comme on dit vulgairement :))
Publicité
Commentaires
L
Pas de problèmes, si tu n'as pas de câpres, essaye celle-ci : http://lechancours.canalblog.com/archives/2006/11/26/3269579.html<br /> ;) <br /> <br /> -- il y a une légère nuance entre les tomates séchées et les tomates confites : ma mère met systématiquement les tomates séchées dans un bocal d'huile d'olive avec des aromates, dont elles ressortent confites. Sinon c'est pareil :D
F
Merci Steph pour cette recette, justement j'ai des tomates séchées qui attendent tranquilement dans leur bocal! Mais pas de câpres... oh peut m'en passer! je te tiens au courant ;-)
Le Chancours
Publicité
Archives
Publicité