Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chancours
Albums Photos
Derniers commentaires
3 mai 2007

[Plat]Clafoutis salé au brousse et aux tomates cerises (confites)

Ma mère était contente que je sois rentrée de vacances... je peux m'occuper des repas le soir, du coup :) Et donc, j'ai empoigné mon « Flans fars et clafoutis », à la page indiqué, et presque rien modifié, sauf la quantité de crème (beaucoup trop à mon goût dans la recette, je trouve toujours ça écoeurant), d'herbes (5 brins, ça fait franchement pas beaucoup!) et de tomates (et aussi le fait que les tomates cerises étaient confites, et non fraîches).

Ingrédients (pour 5-6)

  • 75g de farine

  • 4 oeufs

  • 20 cl de crème fraîche

  • 30cl de lait

  • 100g de brousse

  • 16 tomates cerises (oui, bon, plus... les tomates c'est bon !)

  • sel et poivre

  • un bouquet de ciboulette

Préparation

  • Préchauffez le four à 180°C.

  • Battez les oeufs en omelette.

  • Ajoutez la farine en pluie et fouettez pour obtenir un mélange onctueux et sans grumeaux.

  • Versez le lait et la crème en continuant à fouetter.

  • Rincez et coupez la ciboulette finement, incorporez-la à la pâte.

  • Écrasez grossièrement le fromage, ajoutez-le à la pâte, salez, poivrez.

  • Répartissez les tomates au fond du moule et versez la pâte dessus (on peut faire ça dans un moule à cake, le flan se tient bien même démoulé. Attention, il gonflera à la cuisson : ne remplissez pas à ras-bord !).

  • Faites cuire 25 minutes (mouaif... plutôt 45, peut-être à cause du moule à cake, comme c'est plus épais, ça cuit moins vite ?), laissez tiédir avant de déguster...

Publicité
Commentaires
Le Chancours
Publicité
Archives
Publicité